Créative
Protectrice
Pessimiste
Collante
Dépendante
Loyale
Gentille
Naïve
Aria est une jeune femme de nature plutôt timide, raison par laquelle ses amis sont très peu nombreux. Suite à sa timidité quasi maladive et son renfermement sur elle-même, la brune ne sait pas vraiment comment vraiment agir en présence de d'autres personnes. Il lui arrive de se comporter de manière un peu étrange, de glousser un peu trop, de rapidement devenir gênée, de trop parler, ne pas assez parler, se montrer parfois trop à la défensive ou simplement trop naïve. Il s'agit d'un trait de caractère qu'on pourrait juger de "bizarre" et Aria qui est une personne qui a une peur inouïe du regard et jugement des autres, a tendance à s'éloigner et ne plus jamais revenir auprès des gens. En réalité, Aria est un véritable mystère. Elle est probablement une des personnes les plus compliquées dans sa famille, sans toutefois le démontrer au grand public, se cachant sous une facette de jeune femme innocente et timide. Toutefois, il ne s'agit pas d'un mensonge: à vrai dire, telle est sa véritable personnalité, mais elle cherche toujours la mettre plus en valeur pour ne pas qu'on décerne la douleur immense qu'elle cache au plus profond de son coeur, ni à quel point qu'elle est un véritable paradoxe. On ne comprends pas ses soudaines sautes d'humeurs, on ne comprends pas pourquoi elle se drogue souvent, on ne comprend pas pourquoi elle pleure facilement, pourquoi tremble-elle donc lorsqu'on se rapproche d'elle? Pourquoi est-ce qu'elle semble aussi effrayée à l'idée qu'on la touche, et pourquoi affiche-t-elle cette expression lorsqu'on parle de son père?
L'aînée Humphrey n'est pas quelqu'un qui recherche l'ephèmerité. D'ailleurs, elle est elle-même une femme qui recherche la stabilité, qui rêve un peu trop au parfait prince charmant qui viendra un jour la secourir, et qui l'aimera tel qu'elle mérite être aimée. Toutefois, elle sait bien que la vie est beaucoup plus difficile, que les gens en réalité, sont très égoïstes. De toute façon, sa chevelure n'est pas aussi longue que celle de Raiponce, et elle a besoin de bien plus qu'un prince charmant pour la sauver, car sa situation est bien plus pire que ce qu'on pourrait croire.
Toutefois, sa nature loyale l'empêche d'en parler. Elle ne dit rien, elle se tait, se conforme à ce qu'on attends d'elle. Aria est docile et obéissante, ayant reçu son éducation d'une école Catholique, et n'ose pas hausser le ton à son interlocuteur, qu'il ait raison ou non. C'est pourquoi elle reste à la maison, dans l'incapacité de protester qu'elle souhaite faire quelque chose de sa vie et gagner sa vie par elle-même, avec ses propres efforts.