top of page

Isaac Coleman

Aux premiers abords, on dit d'Isaac qu'il est souriant. On dit de lui qu'il est la perle manquante, l'essence de la puissance. Une âme particulière, une voix charmante, une personnalité enviable. Et à vrai dire, Isaac ne le nie pas. Il se montre comme un homme de vingt-deux ans qui a confiance en lui et qui dégage un charisme impressionnant. Toujours souriant, toujours prêt à foncer, toujours le premier à mener sa bande sans jamais se montrer tyrannique. C'est probablement pour ça qu'on l'aime tant. Il arrive à être le meneur sans se montrer imposant, prenant en considération l'avis des autres. Après tout, même si Isaac possède un petit penchant pour être la star du show, pouvant se montrer un brin narcissique, il est un homme qui tient beaucoup au bien-être de son public. Et même s'il n'aime pas nécessairement l'admettre dû à sa fierté parfois surdimensionnée, Isaac possède un grand coeur compatissant. Il vise haut, certainement, mais jamais au point d'oublier que sans son équipe, il n'en serait jamais arrivé là.

Isaac possède un charme naturel. Sa beauté ne vient pas seulement de ses beaux yeux verts, de ses dents droites ou de ses fossettes. Son charme vient particulièrement de sa personnalité attachante, Extraverti, à l'humour élevé. Un homme qui sait se montrer assez mystérieux pour attiser la curiosité, assez sympathique pour qu'on en veule plus. Il est modeste, mais jamais trop. Et même s'il dit ne pas s'attarder sur les apparences, il possède un oeil pour trouver les perles cachées, les véritables trésors. 

Il sait comment s'y prendre avec les femmes, et elles savent comment il s'y prend avec elles, mais elles ne peuvent résister, car il sait se comporter comme un véritable gentleman. Isaac est un homme qui possède un faible particulier pour les femmes, et donc, le respect est quelque chose de très important pour lui lorsqu'il communique avec une de ces belles créatures.

Toutefois, il n'est pas aussi bien qu'il aime le faire croire. C'est sa fierté, le problème, et il le sait, mais que peut-il y faire? Isaac est un homme qui n'aime pas montrer sa souffrance et sa douleur, car après tout, il est lui-même l'épaule sur laquelle on peut dépendre. De toute façon, derrière cette personnalité extravagante, on retrouve un petit garçon insécure. Un garçon qui a peur du regard des autres, un homme qui n'arrive pas à croire que les gens tiennent réellement à son opinion. C'est pour ça qu'il préfère tout garder pour lui, et ce, malgré qu'il soit un homme très direct. Il n'hésite pas à dire ses opinion, mais reste assez secret sur ses sentiments. 

C'est lorsqu'on tombe amoureux de lui qu'il se retrouve troublé. Il n'exprime pas avec facilité ce qu'il ressent profondément, Isaac possède une difficulté énorme à s'ouvrir aux gens et même si l'intimité physique n'est pas un problème, la réelle intimité avec autrui est ce qui le complique particulièrement. Et il n'est pas con. Il sait que c'est nécessaire pour avoir une relation durable et stable avec quelqu'un. Alors pour l'éviter, il s'en va. 

Il s'en va, comme ça, sans un mot, telle une plume au vent. Il s'en va sans importance, et lorsqu'on le retrouve, il prétend un mensonge banal. Il feint avoir été terrifié, et être parti car il jugeait qu'elle méritait mieux.

Alors elles reviennent, elles promettent la Terre et la Mer, elles promettent de tout. Et Isaac les tient au bout de ses doigts, une par une. Il dit qu'elles sont des amies, mais les embrasse pour ne pas qu'elles perdent leur intérêt.

Il sait s'y prendre avec elles.

Et il est aimé.

Toutefois, Isaac sait qu'il ne pourra jamais réellement les aimer. Il ne veut pas, il ne peut pas. 

Ça le tue de jour en jour. 

Il est né pauvre, et il mourra pauvre. 

Voilà comment on imaginait que la vie d'Isaac serait. Elle serait comme celle de sa misérable famille de cinq, habitant dans un appartement miteux et ayant cessé les études à l'âge de quinze ans, comme ses soeurs et frères. Pourtant, ils les a surpassés. Tous. 

En réalité, le fait qu'il poursuive des études supérieures n'est pas ce qui inquiète ses parents. D'ailleurs, Isaac est la fierté de la famille, et connaissant leur bébé de la famille, chaque membre de la famille aime bien réanimer son immense égo en le lui rappelant durant les réunions familiales, notamment aux grandes fêtes. Ce qui inquiète ses parents est comment le plus jeune des Coleman a fait pour réussir à trouver 20,000$ pour rentrer à l'université, quelque chose qu'ils n'auraient jamais pu payer. Pourtant, il l'a fait, et oh, qu'est-ce qu'il en est fier. À Brooklyn, bien au loin de la ville et la civilization, les bouches parlent, posent des questions. Personne dans ce petit quartier éloigné de la ville a réussi à terminer ses études, alors comment l'a-t'l fait? Personne ne connait la vérité derrière la trouvaille de cette immense somme d'argent. Lorsqu'on leur pose la question ,la famille ne sait que répondre, et invente toujours le même mensonge, qu'à force de dire, ils croient : Isaac était un jeune homme très intelligent et déterminé, et a reçu une bourse universitaire suite à ses efforts. La première partie de leur mensonge est bel et bien réelle. Il est vrai que le jeune brun est très intelligent et déterminé. Il aime bien s'en vanter à ses frères et ses soeurs, mais la bourse? Ils en débattent. La famille soupire à chaque fois. En réalité, ils n'en savent rien, et ils ont peur. 20,000$, c'est beaucoup d'argent, ce n'est pas facilement gagné. Cette somme d'argent est la source de tension et d'anxiété chez toutes les familles Américaines. Personne ne sait rien, et les Coleman pensent parfois qu'Isaac se prostitue, mais si c'était le cas, pourquoi porte-il un sourire aussi large à chaque fois qu'ils les voit? 

Ils ne râlent pas. Personne ne râle, d'ailleurs. Isaac est la fierté de ses parents, et est allé loin pour une vie meilleure. Sa vie n'a pas été facile, mais le voilà, vivant et quasi riche, mais qui garde son côté humanitaire et son amour pour ses parents, n'hésitant pas à leur envoyer une tonne d'argent pour qu'ils puissent être considérés une famille de classe moyenne, et éviter que leur restaurant chéri tombe dans la ruine. 

Toutefois, il reste un mystère non résolu. D'où sort-il tout cet argent?

bottom of page